Je me présente…

Classé dans : A propos de l'auteur | 0

Je m’appelle Benjamin, la trentaine (heureusement au début !). En temps normal, je suis juriste à temps plein… et pourtant, ma prochaine destination sera le 40ème pays où je séjournerai. Et ce dernier nombre sera rapidement obsolète (edit : il l’est désormais !). Ce n’est pas la vie à laquelle je me destinais.

Il y a quelques années, alors que j’étais un étudiant timide et que je n’avais presque pas voyagé, j’ai décidé de tenter l’aventure Erasmus, qui était un grand défi pour moi. Je me souviens de cette anecdote où, lors du test d’anglais, j’avais eu la note éliminatoire de D. Mais j’étais tellement motivé (avec une bonne moyenne qui m’avait bien aidé !) que le service des relations internationales de l’Université Montpellier I a décidé de retenir ma candidature pour passer 1 an en Suède, seul. Je précise seul que la majorité des autres sélectionnés partaient à 2 voire à 3 dans leur université d’accueil.

Cette année a été le tournant de ma vie. C’est ici que je me suis révélé, que j’ai compris qui j’étais et ce que j’aimais vraiment, que les intéractions internationales étaient essentielles pour moi. Une fois revenu, l’idée de découvrir le monde ne m’a jamais quittée et s’est même renforcée depuis. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir trouvé la partenaire idéale qui est (presque) autant passionnée que moi !

Ce blog permettra à mon entourage de découvrir ces paysages que j’ai eus la chance d’admirer et de comprendre les raisons pour lesquelles j’y consacre autant d’énergie. Pour tous, vous découvrirez aussi que ce mode de vie est en fait bien plus simple à réaliser qu’on ne le croit !

Je vous dis à bientôt sur Visa Sans Détour !

Benjamin